Formation "PACT 2" :

3 modules d'une journée chirurgie

3 MODULES pour une formation clinique qui propose aussi bien de faire une synthèse des connaissances actuelles sur les différents protocoles implantaires, que de transmettre un savoir faire.

Ce deuxième cycle de formation P.A.C.T.2, consiste en un cursus essentiellement clinique et est proposé en complément de la formation initiale P.A.C.T.implant.

Ce second cycle de formation est devenu indispensable. En effet dans un premier temps, destiné à ceux qui avaient accompli leur formation initiale à l’implantologie lors de P.A.C.T.implant, et qui souhaitaient approfondir leur formation pour effectuer des traitements implanto-prothétiques plus complexes, ce cycle de formation a vu son objectif évoluer.

Au fil des années, nous nous sommes rendus à l’évidence que cette deuxième année de formation est devenue incontournable. Elle permet aux praticiens de se sécuriser dans la démarche implantaire, tant du point de vue de la planification et élaboration du plan de traitement implantaire, que pour la maitrise des gestes chirurgicaux.


L’évolution de la technologie, avec les avancées des moyens grâce au numérique, nous incite à compléter la formation sur les méthodes et protocoles rigoureux pour réaliser une chirurgie guidée, et permettre ainsi l’optimisation des vos traitements implantaires chirurgicaux et prothétique.


La formation approfondie de la technique d’augmentation osseuse par voie crestale vous permet de maîtriser cette approche, et de pouvoir la mettre en œuvre au sein de vos cabinets.
L’objectif de P.A.C.T.2 est de poursuivre et améliorer votre formation avec un accompagnement clinique chirurgical insistant sur certains thèmes plus spécifiques.



 

Programme de la formation "PACT 2" :

  • Comment optimiser et sécuriser l’implantation au maxillaire postérieur ?

  • Formation sur la Technique d’augmentation osseuse sou sinusienne par voie crestale ou Technique de Summers.

  • Comment gérer l’implantation dans un secteur esthétique ?

  • Formation initiale de chirurgie guidée : Intérêt de la planification chirurgicale et initiation à la chirurgie guidée par la réalisation d’un guide de forage pour optimiser les cas (édentement de plus grande étendue). Utilisation de guides de forage numériquement réalisés avec le logiciel SIMPLANT (Surgiguide) ou Nobel Clinician.

    • Protocole et méthode pour la chirurgie guidée

    • Protocole chirurgical et prothétique pour une mise en charge immédiate : comment l’optimiser ?

  • Formation approfondie de reconstruction osseuse par Régénération Osseuse Guidée

  • Perfectionnement sur les protocoles de ROG

  • Quel protocole pour la mise en place d’un pilier CFAO le jour de la chirurgie ?

  • Que faire en cas d’échec ?

DETAILS

La formation "PACT 2" s’effectue sur 3 journées réparties entre janvier et juillet.
 

  • Une présentation d’une heure qui traite des différents sujets d’intérêt soulevés par les participants, pourra être faite au cours de chaque module

  • Au cours de ces journées cliniques, les interventions chirurgicales implantaires pourront mettre en œuvre des protocoles de chirurgie d’augmentation de hauteur sous sinus par voie crestale, des ROG avec pins, préservation alvéolaire, extractions implantations immédiates, et des interventions de chirurgies guidées dont la préparation et planification auront été faite en amont avec votre formateur.

 


L’objectif pour ce semestre de perfectionnement est d’apporter aux participants une plus grande maitrise chirurgicale en augmentant leur courbe d’expérience, source d’une plus grande confiance pour progresser dans leur exercice libéral.

Comme pour la formation initiale P.A.C.T.implant, la formation clinique est encadrée par des enseignants de la préparation des cas cliniques à la réalisation de l’intervention chirurgicale.

L’indication des implants sera faite en accord avec l’encadrement de formation, ainsi que le choix des implants (Trois systèmes d’implants : Dentsply-Sirona, Nobel Biocare, Zimmer-Biomet).

 

Chaque étudiant réalise ses interventions sur leur patient, en travaillant en binôme, une intervention étant retransmise en direct dans la salle de cours. Les participants devront réaliser au moins trois interventions.

Ces trois jours de formation permettent l’obtention d’un certificat validant, certifiant la formation de la technique d’augmentation osseuse sous sinusienne par voie crestale, nécessaire pour obtenir l’assurance RCP complémentaire




>> Les locaux et plateaux techniques :
La formation clinique sera effectuée au sein de la Faculté de Chirurgie Dentaire Garancière, 5 rue Garancière 75006 Paris.

Notre réseau de Partenaires

 La formation "PACT 2" est accompagnée de partenaires comme

  • Dentsply Sirona, Nobel Biocare et Zimmer Biomet,

ainsi que

  • Dentalinov, MACSF, W&H, Dexter, Neohm, Geistlich, Biobank, Pierre Fabre, 

 

afin de donner des cours et avec une infrastructure très complète, et d’assurer une formation clinique essentielle à cet enseignement. 

Formation "PACT 2" en 2021 :
Les formalités d'inscription sont disponibles, Merci de renvoyer le formulaire rempli

MODULE 1

Samedi 6 février 2021 (journée chirurgie)

MODULE 2

Samedi 3 avril 2021 (journée chirurgie)

MODULE 3

Samedi 26 juin  2021 (journée chirurgie)



- Une journée de formation chirurgie se déroule de 8h (Accueil petit-déjeuner) jusqu’à 18h ou 20h selon les modules (déjeuners  & pauses inclus).

 

 

- Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le programme des Modules,"PACT 2"

n' hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous répondre :



Contact     Annick LIGOT ; Tel 06 14 57 24 21

EMAIL         contact@pactimplant.com



- Vous souhaitez vous inscrire à la formation 2018 

vous trouverez toutes les informations sur notre page " inscriptions"

Les formalités d'inscription sont disponibles ci-dessous. à télécharger.

 



PACT Implant, 4, Rue Chomel, 75007 Paris. Tel 06 14 57 24 21. contact@pactimplant.com